roman romantique français

Dans une vie, il peut y avoir de l'amour, beaucoup d'amour et des séparations ! Des allers retours, des voyages pour affaires, douteuses et louables, des temps de pose et d'alternance ! Toutes nos valises sont pleines, de souvenirs en souffrance ! Ici, un couple en déliquescence et les yeux d'une enfant, dans sa plus belle innocence ! La, des sentiments d'indifférence, pour une plus grande autonomie, plus d'indépendance !
La aussi, une malle solitaire, pleines d'affaires de réjouissances, pour de belles grandes vacances, en insolence, ni faits, ni à faire ! La encore, les regards égarés, en sotte suffisance, pour le grand chemin, en tourments, d'une belle et grande lycéenne, en adolescence ! Les divorces, les ruptures, les accidents de la vie, impudiques et sans importance quand on y pense ! Pourtant, nos générations d'aujourd'hui souffrent d'impuissance, face à leurs parents en inconstance, dans leurs décisions inconsistantes, en pleine conscience !
Le monde fuit, s'enfuit et court, dans tous les sens !
Les coeurs se cherchent des âmes soeurs, à recouvrance !
roman romantique français, il peut y avoir de l'amour, beaucoup d'amour et des séparations dans une vie
Les pères poussent des cris de misère avec force d'exubérance ! D'autres invectivent et insultent, sans élégance ! D'autres, maltraitent avec assauts, de violences physiques et verbales, en ingérence et à la hauteur, de toutes leurs incompétences ! Les mères cherchent le grand pardon et la tolérance !
Les mamans, le corps en écharpe, l'âme et l'esprit en partance recherchent d'autres reconforts, en maudissant, toutes les engeances, en fréquence de sanglots mesurés, appropriés, par ordre d'importance ! Et, les têtes blondes, nos chères têtes blondes, en jolies frimousses font acte d'y croire, en romance et en aimance, de toutes causes et de toutes conséquences !
Comment choisir, entre lui et elle ? Comment aimer, sans faire souffrir, l'un et l'autre, par alternance ? Il faudrait pouvoir soulager toutes ces souffrances, sans complaisance ! Les partages dits équitables !
Les petits arrangements insuffisants ! Les grands n'importe quoi, leurs contradictions, leurs absurdités, leurs idioties, leurs stupidités, en fortunes diverses et variées et leurs mauvaises chances, en soutenance ! Nos enfants et petits enfants valent plus que toutes ces manigances ! Le bonheur demande grâce et merveilleuse bonté, le coeur, en sagesse et en philosophie, pour le futur et l'avenir, de nos générations, de France !
Articles Similaires romantiques

Insérer un commentaire Masquer