La poésie romantique

La poésie romantique est quelque part enfouis en moi entre mon coeur et mes pensées. Mes cinq sens primaires me privent de la voir, l'entendre, la sentir, y goûter et encore moins y toucher même si elle est vivante en moi. Elle possède sa propre identité, ses propres émotions, sa propre personnalité et pourtant elle n'a pas de corps.

La poésie romantique est capable d'écrire ce que je me sens incapable de dire ou de raconter. Sa petite voix part de mon coeur et transmet jusqu'à mes pensées son âme remplit de pureté selon ses humeurs et il arrive parfois qu'elle reste silencieuse pour une longue période.

Elle peut être autant angélique que diabolique quand elle s'exprime à travers moi elle trouve toujours une façon de voir le plus beau côté en me faisant rêver de son univers intangible.

Quand une femme se présente dans ma vie, cette vie en moi cherche à s'extérioriser par mes mains en écrivant de multiples paragraphes juste pour lui dire se qui peut être résumé en deux mots, je t'aime.

Quand je m'ennui et que je n'ai rien à dire, elle est toujours là à mes côtés et me fait écrire en mélangeant ses états d'âme aux miens des textes des sentiments d'un jour meilleur.

Elle m'isole du monde extérieur tout en me tenant prisonnier dans mon monde intérieur là où je peux m'évader qu'à travers mon esprit pour contempler sa liberté. Dans un monde où je peux lui donner une forme physique et éveiller mes cinq sens primaires en lui accordant la vie et lui donner un nom: La poésie romantique.


Articles Similaires romantiques

Insérer un commentaire Masquer