Poésie d'amour soleil pour la lune

Poésie d'amour du soleil pour la lune.


La temps nous sépare tel le jour et la nuit. Le seul moment que nous avons pour se retrouver au même endroit en même moment , c'est lors d'une éclipse totale, là où la nuit vit durant le jour. Là où on peut se permettre d'arrêter de tourner autour du temps et le laisser tourner autour de nous. Profitons de ce moment pour se dire et comment ; je t'aime.
Avant que notre éclipse se termine, voici ce que j'ai à te dire.

Je n'ai pas le souvenir du nombre d'époque que j'ai traversé pour vivre un amour comme le nôtre mais dans mon coeur mortel actuel, il sera gravé pour l'éternité. Je n'ai pas le souvenir non plus d'avoir vécu le bonheur comme je le vie présentement en étant avec toi dans cette éclipse. Même si je scrute le ciel à la recherche d'étoiles, je n'en vois aucune puisque mon soleil n'est pas couché et ta lune n'est pas levée. Mais si je regarde dans tes yeux, je vois l'univers se refléter à travers eux.

Tout comme dans la boite de Pandore, il y a de l'espoir au fond de toi. L'espoir qu'on soit réuni pour toujours dans cette vie qui nous est éphémère, dans ce temps qui nous est chèrement compté et dans cette amour qui nous est infiniment grand dans nos coeurs infiniment petits. Quoi qu'il arrive, je t'aimerai et penserai toujours à toi et ce à travers les âges de notre temps.

La distance qui nous sépare est grande et aujourd'hui, cette éclipse nous permet d'être à la distance d'un pas, à la distance de se regarder enfin dans les yeux et à la distance d'un tendre baiser. Je suis le soleil de tes nuits et toi la lune de mes jours dans cet événement astral. Nous nous sommes rencontré avant même la naissance de l'Homme et notre amour pour l'autre a inspiré dans leur coeur de belles lettres d'amour rempli de poésies.

Nous devons nous séparer pour une nouvelle fois mon amour car notre éclipse se termine et vivement que notre prochaine rencontre soit aussi belle que celle qu'on vient de vivre. Au revoir mon amour. À mon coucher je rêverai de toi jusqu'à mon lever.


Réponse de la lune:

Quel magnifique clair de lune tu m'as offert le jour que ton regard a croisé le mien. Il t'a fallu 24 jours pour me convaincre de ton amour. La première fois j'étais dans l'obscurité la plus totale et jour après jour je sorti de ma timidité un croissant à la fois jusqu'à tu illumines toute ma splendeur avec ton amour.

Je suis triste quand je dois quitter ton regard et cela me rend noire car je dois attendre encore 24 jours avant de le croiser de nouveau. L'attraction que j'ai pour toi me fait vivre ce cycle depuis des millénaires. Comme j'admire ta passion pour moi mon amour tout comme j'admire la patience dont tu fais preuve à attendre une éclipse pour me voir enfin dans tes bras et me raconter toutes les poésies que tu as écrites pour moi en attendant mon arrivée.

Je me souviens la première fois que tu m'as fait ta première déclaration. Tu étais comme un loup solitaire en me hurlant ton amour la nuit où tu m'as offert mon premier clair de lune. Si tendre fut mon écoute envers toi mais si froid était mon silence à tes hurlements. Chaque fois que j'entends un loup hurler à moi la nuit sur sa plus haute montagne, je ne peux que me rappeler à quel point tu arrivais parfois à me faire rougir de bonheur à t'écouter.

On a prouvé que les contraires s'attirent en s'aimant. Tu vies le jour et moi la nuit. Tu es chaud et moi froide. Tu es calme et fixe tandis que moi, mon croissant change tous les jours et je tourne d'un mouvement perpétuel en dansant une valse autour de toi. Tu inspires le bonheur et la joie de vivre et moi, les rêves et les conseils.

Nous n'avons pas souvent la chance de se retrouver dans les bras de l'autre. Parfois tu me rejoins dans mon lit la nuit et il m'arrive de me joindre dans le tien le jour pour se retrouver au même endroit, au même moment pour savourer notre amour si compliqué mais éternel. Chaque moment avec toi est inoubliable et intense même si c'est de courte durée mais ça me permet de rêver à la prochaine qui sera palpable.
Articles Similaires romantiques

Insérer un commentaire Masquer