Poésie d'anniversaire pour une amie

C'est un très beau poème qui me rappelle

une poésie d'anniversaire pour une amie à qui je tenais beaucoup.

L'espace-temps d'une vie
Vieillir d'un an en une seconde peut sembler être un choc mais pour moi, tu es la même personne qu'hier, aussi jolie qu'avant hier et aussi belle que tu le seras demain. En une seconde, c'est le tournant d'une année qui c'est terminée et le commencement d'une nouvelle qui débute et surtout ne te sens fané ou desséché comme une fleur.

Tu peux être aussi fragile que l'unes d'elles mais sache que chaque année de ta vie représente une fleur que tu ajoutes aux autres pour former ce merveilleux bouquet qui a fait la femme que tu es aujourd'hui dont tu peux être fière et ces tons qui correspondent à tes rides sont magnifiques à regarder. Elles représentent tous les chemins sinueux que ru as parcouru jusqu'ici et de nouvelles apparaîtront pour tracer de nouvelles routes.
L'âge n'est qu'un nombre désignant la beauté de ta personnalité qui continue de s'épanouir et de s'ouvrir dans ce monde avec qui tu peux partager tes expériences au plaisir de tes semblables. Ne sois pas dure et difficile envers toi-même parce que tu as pris une ride de plus car il y a tant de choses que tu as encore à découvrir et ainsi en apprendre aux autres.

Tu es de plus en plus resplendissante chaque fois que je m'arrête à contempler la personne qui est devant moi. Plus le tic-tac du sablier s'écoule, plus j'ai envie de partager avec toi ce temps qui est si cher et précieux tant que nous en sommes capable puisqu'une année semble filer en une seule seconde. Aimons-nous et partageons ensemble cet instant de pure bonheur comme dans cette poésie qui suit:

Joyeux anniversaire ma petite fleur

Comme je suis heureux de faire partie de ta vie et fière que tu m'as choisi pour être le jardinier de ton coeur. M'occuper de toi c'est laisser mes mots être ta photosynthèse, t'arroser avec délicatesse de mes textes comme la rosée matinale couvrant tes pétales que j'aurai composé pour toi avant les premiers rayons du soleil pour voir tes magnifiques couleurs se réveiller pour le plaisir de mes yeux.

Tu possèdes mille et une couleurs dont chacune d'elle représente une caractéristique qui est unique à toi. Sensible, délicate, douce, adorable en font partie et le parfum qui se dégage de toi est doux nectar m'attirant comme une abeille à vouloir butiner dans la source, le pollen qui me sert d'encre pour composer une poésie pour chacune de tes couleurs.



L'amour que j'ai pour toi est l'engrais qui prolongera ton existence dans la terre à laquelle tu grandis depuis toujours. J'éloignerai le plus possible la mauvaise herbe avec les outils que j'aurai à ma disposition pour t'aider à t'épanouir et à t'ouvrir dans cette vie éphémère pour que tu puisses apprécier et te rappeler éternellement de ton passage. Je ne veux pas te cueillir pour te briser mais te préserver pour mieux t'apprécier.

Si je pouvais te donner un nom de fleur ça serait Clair de lune car tu réussi à éclairer durant la nuit le chemin qui me fait rêver de toi.
Tu es rayonnante et magnifique, ne l'oublie surtout pas et vieillir d'un an n'est pas un drame en soit, ça te rend encore plus jolie. Je pourrais continuer à écrire de multiples paragraphes pour toi pour te démontrer que la vie est belle peu importe où nous en sommes rendu. Et à toutes les fleurs comme toi qui vivent cette même seconde qui les font vieillir d'un an aujourd'hui ce que je peux ajouter de plus pour l'instant c'est...

Joyeux anniversaire !!!
Articles Similaires romantiques

Insérer un commentaire Masquer